Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout en part, tout y revient/ roman dédié à l'antique mosquée de Cordoue
Derniers commentaires
Tout en part, tout y revient/ roman dédié à l'antique mosquée de Cordoue
Archives
7 septembre 2010

Ceci est un vrai faux roman policier

3mezq

Dans "tout en part, tout y revient", il s'agit de l'antique mosquée de Cordoue. La "mezquita-catedral" comme l'appellent les Espagnols. Ce monument symbolise à mes yeux la rencontre-choc des deux religions les plus répandues sur la planète. De l'émerveillement suivi de colère qu'a suscité en moi sa visite, j'en ai fait un roman à suspens. Ce roman s'incruste dans la réalité actuelle de nos sociétés où les religieux reviennent au premier plan. Je ne suis pas certain que ce soit une bonne nouvelle. J'ai livré mes héros aux atermoiements des idéologies identitaires et religieuses pour voir comment ils s'en sortiraient. Les dégâts furent considérables. Mais une petite lueur d'espoir continue de luire dans l'obscurité. Ce sera le deuxième tome, si toutefois les lecteurs sont au rendez-vous pour le premier. Alors, n'hésitez pas, lisez et commentez, j'en tiendrai le plus grand compte.

Dans quelques jours, je commencerai à passer des morceaux choisis ici. Sachez que vous pouvez d'ores et déjà lire les 18 premières pages gratuitement chez mon éditeur : Publibook.com (où vous pouvez bien sûr vous le procurer).

cd3f9099bf4a3ad10f6c6efe2810679d_0_576x576_mezquita_de_cordoba

"Tout en part, tout y revient" - chez Publibook - auteur : Pierre Ferin

Publicité
Commentaires
V
cet endroit j'ai vu de multiples reportages dessus mon rêve est de mis rendre un jour ! je le ferais donc par l'intermédiaire de ton livre ! peux tu me dire comment le commander ? je commence de lire sur ton blog mais j'aimerai mieux avoir le livre amitiés véro (en tous les cas c'est super ce que tu fais )
Tout en part, tout y revient/ roman dédié à l'antique mosquée de Cordoue
  • roman trépidant et original qui s'attache aux questions très actuelles de la tolérance et de l'extrémisme religieux. Des personnages attachants sont aux prises avec un monde de plus en plus tentaculaire et nous rappelle que l'intolérance ne vient pas uniq
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité